Bienvenue au Printemps !

Le mois de mars signe le retour du printemps … Et la nature se réveille !

Les premières feuilles et les premiers bourgeons, les premiers papillons et les premières fleurs sauvages …

Les premiers rayons de soleil !

Les boosters naturels du printemps

Soutiens naturels, ils se trouvent souvent à portée de main, ou presque ! Les pissenlits et les orties se ramassent en promenades, le persil peut se planter dans une jardinière sur le bord de la fenêtre … Riches en nutriments et minéraux, mais surtout en Vitamine C, (re)découvrez ces plantes qui nous aident à recharger les batteries en fin d’hiver !

 

Le persil

Il est votre allié antioxydant : riche en Vitamine C, provitamine A, Vitamine B9, fer, manganèse, calcium, fibre …. Le persil est un véritable soutien pour la vitalité de l’organisme.

Comment ? Deux cuillères à soupe par jour suffisent !

Dans un taboulé libanais, en accompagnement d’une soupe ou de légumes de saison à la poêle … Laissez libre court à votre imagination !

 

Le pissenlit

Même si de prime abord il ne donne pas très envie, le pissenlit est votre meilleur ami pour cette nouvelle saison : action diurétique, dépurative, anti-oxydante et drainante assurée ! Il est également une source de Vitamines B, C et provitamine A, de calcium, de magnésium et de fer.

Comment ? A consommer immédiatement après la récolte (le jour même), dans une salade composée, en soupe, en crème ou encore en confiture !

 

L’ortie

Sûrement celui qui fait le moins envie, mais il vaut le détour en forêt ! Vitamine C, provitamine A, fer et protéines représentent environ 40% du poids sec de l’ortie … Un vrai Booster !

Comment ? A récolter avec des gants, (sinon gare aux démangeaisons !) puis à consommer dans des tartes, purées, soupes ou salades …

Bien laver les feuilles puis les blanchir dans de l’eau bouillante quelques minutes pour les débarrasser de leur piquant, les nutriments seront quant à eux bien conservés !20

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